Labé: les étudiants de l’école tech et prof demandent le départ de l’inspecteur

il y a 6 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une marche pacifique organisée ce jeudi 02 Mai 2024, les étudiants de l’école technique et professionnelle publique et privée de Labé ont battu le pavé pour demander le départ de l’inspecteur régional M. Balla Moussa Keita.

Avec des slogans « démissionnez pour le bien de la ville de Labé, à bas l’inspecteur, Balla Moussa Keita Zéro », cette marche pacifique a débuté au rond-point Tinkisso pour finir dans l’enceinte du gouvernorat où ils ont été reçus par le gouverneur.

« Nous sommes sortis pour réclamer nos droits. Si celui qui doit t’apporter les médicaments, qui doivent te guérir te donne le poison tu va mourir. Depuis l’arrivée de l’inspecteur en provenance de N’Zerekore pour Labé, rien ne va, nous sommes toujours confrontés à des difficultés. L’année passée lors des examens au niveau du centre DEL plusieurs candidats et candidates ont fait des crises et l’inspecteur était responsable. C’est lui qui était venu effrayer et harceler les étudiants. Au CFP un élève était venu en retard et l’inspecteur a envoyé le surveillant à la gendarmerie. Chaque fois qu’il vient dans les établissements c’est pour créer des problèmes, nous sommes fatigués, nous sommes fatigués», a déploré Ibrahima Diallo, élève.

« Nous demandons le départ immédiat de l’inspecteur régional sans conditions ni arrangement. Nous prions Mme la ministre de l’Enseignement Technique de nous aider afin que l’inspecteur quitte ses fonctions», a-t-il ajouté.

De son côté, le gouverneur de la région a promis d’examiner la requête des étudiants.
« Je tiens à vous remercier pour cette marche pacifique. J’ai bien suivi votre intervention. Dès cet après-midi, je vais convoquer M. Keita, l’inspecteur, avec les enseignants pour obtenir des comptes rendus et on vous revient. Je vous demande de retourner dans vos salles de classe pour ne pas perdre les cours, nous vous promettons de gérer le problème», a promis Colonel Robert Soumah.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier