Labé : des inconnus font irruption, nuitamment, au domicile du journaliste Sally Bilaly Sow

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les menaces d’arrestation visant des leaders d’opinion se multiplient en Guinée. La dernière en date concerne le journaliste-blogueur et directeur de publication du site GuinéeCheck, Sally Bilaly Sow.

Dans la nuit du mardi 21 avril 2025, aux alentours de 4h45, des individus non identifiés ont fait irruption dans sa concession familiale à Labé. Après avoir défoncé la porte principale, ils ont pénétré dans le grand salon, vraisemblablement dans l’intention de l’interpeller. Ne le trouvant pas sur place, ils ont quitté les lieux sans causer de dégâts.

« Après avoir défoncé la porte principale, ils sont entrés dans le salon pensant m’y trouver. Mais savaient-ils vraiment où je réside ? Aucun objet n’a été emporté et personne n’a été blessé », a posté Sally Bilaly Sow sur Facebook, saluant la vigilance des jeunes de son quartier, mobilisés pour assurer la sécurité de la concession.

Face à cette nouvelle tentative, le journaliste prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur la persistance des menaces dont il affirme être la cible depuis plusieurs mois.

Il rappelle avoir déjà échappé, le 11 décembre 2024, à une tentative d’enlèvement à Coléah, dans la commune de Kaloum, alors qu’il se trouvait en compagnie d’un autre confrère, journaliste d’investigation.

L’article Labé : des inconnus font irruption, nuitamment, au domicile du journaliste Sally Bilaly Sow est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier