L’internet enfin … (Par Abdoulaye Amie Soumah)

il y a 9 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le retour d’Internet en Guinée est accueilli avec soulagement, même si cela soulève des questions sur le paradoxe de la gratitude envers ceux qui ont restreint injustement les libertés.

L’internet est devenu un outil vital, offrant du pouvoir aux moins puissants et une vitrine aux talents méconnus. Cependant, les conséquences économiques de cette interruption, causée par des motifs politiques douteux au détriment du peuple, sont dévastatrices.

La décision récente démontre la domination de l’opportunisme politique sur la volonté sincère, mettant en lumière les intérêts égoïstes de certains conseillers. Bien que l’internet ait été partiellement accessible via des moyens détournés comme les VPN, cela a engendré des coûts supplémentaires pour les Guinéens déjà appauvris.

La destitution du gouvernement précédent, marqué par son arrogance, et cette action de rétablissement d’Internet, suscitent l’espoir d’un changement positif.

Le peuple guinéen mérite des éloges pour sa résilience face à l’injustice perpétrée par ceux censés le protéger. Nous appelons à la pleine liberté des médias et des journalistes pour le bien-être de tous les Guinéens.

Puissent les Guinéens être préservés des mauvaises intentions de leurs dirigeants, afin que la Guinée puisse enfin connaître la paix et la prospérité.

Elhadj Abdoulaye Amie Soumah (Le Destin Forgé)

Lire l'article en entier