PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de l’inauguration de l’échangeur de Bambéto ce samedi 15 novembre 2025, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics a assuré que cet ouvrage, dont les travaux ont été lancés le 13 mai 2022 et réalisés par China Hydro, a respecté l’ensemble des normes prescrites dans le cahier des charges, pour un montant total de 339 milliards de francs guinéens.

À en croire Laye Sékou Camara, « ce chantier a été construit selon les normes prescrites dans le cahier des charges, exactement 3 ans et 3 jours, Monsieur le Président. (…) L’Échangeur de Bambéto, fruit de la coopération koweïtienne, a permis sa réalisation avec un montant de 339 milliards de nos francs », a-t-il déclaré dans un pan de son intervention.
Cette infrastructure, officiellement nommée Échangeur de Bambéto, se compose comme suit : « un passage souterrain de 253 m, un passage supérieur de 261 m, un carrefour giratoire 2×2, ainsi que 2 km de route, la transversale n°2 reliant l’aéroport. Il est important de souligner que le projet intègre également les ouvrages d’assainissement et d’éclairage public », a précisé Laye Sékou Camara.
Mamadou Yaya BARRY
L’article L’Échangeur de Bambéto, fruit de la coopération koweïtienne : “339 milliards GNF”, dit le ministre Laye Sékou Camara est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
21




















English (US) ·