Elhadji Mamadou Saliou Camara : « Nous ne voulons aucune campagne politique dans les mosquées »

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de l’inauguration de l’échangeur de Bambéto, ce samedi 15 novembre 2025, le grand imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a de nouveau rappelé l’interdiction stricte de toute activité politique dans les mosquées en présence des plus hautes autorités du pays.

Le guide religieux a d’abord salué l’achèvement de cette infrastructure, réalisée sous la conduite du général Mamadi Doumbouya. « Ce qu’on a vu ici à Bambéto nous réjouit. Nous remercions le président Doumbouya et le bénissons. Si tu entends des bénédictions pour quelque chose, c’est qu’un travail a été accompli. Tu nous as apaisé les cœurs. Merci beaucoup », a-t-il déclaré en Soussou.

Poursuivant son intervention, il a assuré que « la Guinée est sur la voie du développement sous ton leadership. Que Dieu te récompense et t’épargne l’humiliation pour toujours. Que le peuple de Guinée ne le regrette jamais »

Cette inauguration intervient à quelques jours du lancement officiel de la campagne pour la présidentielle prévue le 28 décembre 2024. À cette occasion, Elhadj Mamadou Saliou Camara a réaffirmé sans équivoque sa position sur la neutralité des lieux de culte.

« Nous ne voulons aucune campagne politique dans les mosquées. Mais nous sommes prêts à formuler des prières pour le président. Le travail que tu fais pour notre pays, nous allons te bénir pour cela. C’est un dirigeant travailleur que nous voulons. C’est le travail accompli que nous apprécions et bénissons », a-t-il affirmé, sous les applaudissements.

L’article Elhadji Mamadou Saliou Camara : « Nous ne voulons aucune campagne politique dans les mosquées » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier