L’annonce inattendue sur Joselu, moins de 24h après son exploit XXL contre le Bayern Munich

il y a 1 semaine 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant espagnol Joselu Mato a frappé un grand coup avec le Real Madrid ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Héros des Madrilènes avec son doublé, le joueur de 34 ans va avoir une belle récompense comme l’annonce la presse espagnole.

Le Real Madrid est un club habitué aux retournements de situation improbables. En Ligue des Champions, le club de Florentino Pérez a définitivement laissé son empreinte avec des exploits XXL. Ce mercredi, les Madrilènes ont ajouté une nouvelle rencontre mythique à leur palmarès en demi-finale retour contre le Bayern Munich. En effet, dos au mur contre les Allemands qui se dirigeaient vers la finale avec l’ouverture du score d’Alphonso Davies (68e), l’équipe de Madrid a renversé la vapeur en trois minutes (88e et 90+1e) grâce au vétéran Joselu, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

La belle récompense du Real Madrid pour Joselu

L'annonce inattendue sur Joselu, moins de 24h après son exploit XXL contre le Bayern Munich

Héros inattendu de la soirée devant Jude Bellingham, Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Toni Kroos, Joselu a fait parler ses qualités de renard de surface, toujours bien positionné, pour conquérir définitivement les cœurs des Madrilènes. Après la rencontre, le journaliste de la Radio Marca, José Luis Sánchez, annonce que le Real Madrid est sur le point d’offrir une prolongation d’un an à l’ancien joueur d’Alavès. Cédé par l’Espagnol Barcelone lors du mercato estival de 2023 contre la modique somme de 500 000 euros, Joselu devrait donc rester à Madrid la saison prochaine.

🚨 BREAKING: Real Madrid are close to offering Joselu a one year extension. @JLSanchez78 pic.twitter.com/9AXCrINSx2

— Madrid Zone (@theMadridZone) May 9, 2024

Pour rappel, le club de la capitale espagnole possède une option d’achat de 1,5 million d’euros, un montant dérisoire pour Joselu. Il faut toutefois noter que le buteur a des propositions juteuses en Arabie saoudite notamment. Avec l’éventuelle arrivée de Kylian Mbappé la saison prochaine, l’attaquant de la Roja espagnole a le choix entre continuer à vivre le rêve madrilène et aller à la conquête de grands trophées ou aller chercher les gros contrats la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, le Real Madrid ne compte pas laisser son sauveur contre le Bayern sans récompense.

Le rêve d’enfant de Joselu Mato

Fervent supporter du Real Madrid, Joselu s’est rendu à la finale de la Ligue des Champions à Paris, contre Liverpool, il y a deux ans, pour encourager son équipe, comme tout supporter ordinaire. De vieux tweets datant de 2012 ont également ressurgi, dans lesquels il recherche par exemple des liens pour suivre les matchs des Madrilènes.

L'annonce inattendue sur Joselu, moins de 24h après son exploit XXL contre le Bayern Munich

« On rêve d’avoir des nuits comme celle-là, dans mes rêves elles ne sont pas si belles. Il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de soutenir le Real Madrid et maintenant je vais la vivre de plus près« , a déclaré Joselu à la presse avant d’évoquer ses intentions avec le Real, juste après sa soirée magique d’hier. « J’ai 17 buts, ne me l’enlevez pas, je l’ai toujours dit, je suis venu aider, contribuer. Je suis heureux et je continue à travailler, nous sommes champions de la Ligue et nous sommes en finale de la Ligue des champions. »

« Je suis très heureux, tu peux imaginer. On a la lutte jusqu’à la fin dans le sang. Je ne sais pas si je suis un héros. On rêve toujours de ce genre de prestation, même mes rêves n’ont jamais été aussi beaux que ce qu’il s’est passé ce soir… », a notamment indiqué le super sub madrilène. Cette saison, Joselu a disputé 45 matchs dont 10 en Ligue des Champions (deux en tant que titulaire). En C1, il a inscrit 5 buts dont le doublé contre les Bavarois en demi-finale.

Joselu: "I have 17 goals, don't take it away from me, I have always said it, I have come to help, to contribute. I am happy and I continue working, we are league champions and we are in the Champions League final." pic.twitter.com/IxAJcizmI7

— Madrid Universal (@MadridUniversal) May 8, 2024

Pour le Real Madrid, l’arrivée de Joselu est une bénédiction puisqu’il a rapporté plus que les 500 000 euros déboursés pour obtenir son prêt. Avec 9 buts et 2 passes décisives en Liga, le tout en 13 titularisations sur 32 matchs de Liga, l’attaquant de 34 ans est un acteur clé de la belle saison des Madrilènes.

L’article L’annonce inattendue sur Joselu, moins de 24h après son exploit XXL contre le Bayern Munich est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier