PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
André Onana paie le prix de ses erreurs. Après sa performance décevante face à Lyon en Ligue Europa, le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a choisi de le ménager en ne l’incluant pas dans le groupe pour le déplacement à Newcastle ce dimanche en Premier League.
André Onana n’a pas été retenu pour le déplacement de Manchester United à Newcastle ce dimanche (17h30). Le gardien camerounais, qui a été titulaire à 31 reprises en Premier League cette saison, ne figure ni dans le onze de départ ni sur le banc. Selon plusieurs médias britanniques, dont la BBC, il s’agirait d’un choix de son entraîneur, Ruben Amorim, qui a décidé de le ménager après ses erreurs commises jeudi dernier face à l’Olympique Lyonnais en Ligue Europa (2-2).

Au Groupama Stadium, Onana avait notamment laissé passer un coup franc de Thiago Almada, avant de détourner une frappe de Tolisso dans les pieds de Rayan Cherki, qui a égalisé dans les dernières secondes. Immédiatement après le match (2-2), Amorim avait pourtant renouvelé sa confiance à son gardien. Cependant, ce dimanche, c’est bien Altay Bayindir qui a été préféré pour débuter la rencontre et pourrait potentiellement faire ses débuts en Premier League.
Un choix provisoire du coach ?
Un choix fort, qui intervient après un constat alarmant rappelé par la BBC : « Depuis le début de la saison dernière, Onana a commis huit erreurs qui ont conduit à des buts, toutes compétitions confondues, ce qui est le plus grand nombre d’erreurs commises par un gardien évoluant dans un club de Premier League. » Toutefois, cette décision semble être temporaire. Sauf prestation exceptionnelle de Bayindir à Newcastle, Onana devrait retrouver sa place jeudi pour le quart de finale retour face à l’OL. Bien que son statut de numéro un ne soit pas officiellement remis en question, le message envoyé par Ruben Amorim semble avant tout être un avertissement.
Cette mise à l’écart intervient dans un contexte tendu. Ces dernières semaines, Onana a essuyé les critiques de Nemanja Matic, qui l’a qualifié de « l’un des pires gardiens de l’histoire du club ». Le Camerounais avait répliqué en soulignant avoir gagné des trophées, contrairement à l’ancien milieu. Matic n’a pas manqué de le railler après ses récentes erreurs. En parallèle, Onana traverse aussi une période difficile sur le plan personnel : en mars, sa femme a été violemment agressée à Londres lors d’un vol à l’arrachée, ce qui a poussé sa famille à renforcer sa sécurité au quotidien.
L’article Manchester United : sanction lourde pour André Onana ! est apparu en premier sur Afrique Sports.