L’affaire opposant l’UFDG à Madifing Diané renvoyée au 11 avril : le prévenu risque un mandat…

il y a 1 mois 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès dans l’affaire qui oppose l’ancien gouverneur de Labé Madifing Diané et le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est poursuivi, ce jeudi 28 mars 2024, devant le Tribunal de première instance de Mafanco.

Comme lors de l’audience du 14 mars, le prévenu était encore absent au tribunal ce jeudi. Une absence qualifiée de manque de respect envers le Tribunal et les parties au procès par Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile. Par conséquent, il a sollicité du tribunal de décerner un mandat d’amener contre Madifing Diané.

Le représentant du ministère public a également exprimé son mécontentement face à l’absence du prévenu et a sollicité un “ultime renvoi” pour sa comparution. Cette demande a été soutenue par l’avocat de la défense.

Après avoir entendu les arguments de toutes les parties, la présidente du tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 11 avril 2024 pour la comparution de l’ancien ministre de la sécurité.

Malgré le fait que Me Salifou Béavogui n’ait pas obtenu le mandat d’amener qu’il a demandait, il qualifie cette décision d’historique contre un ancien haut commis de l’État qui se croit au-dessus de la loi.

Il souligne par ailleurs que si Madifing Diané ne se présente pas à l’audience suivante, le tribunal prendra toutes les mesures nécessaires, y compris la délivrance d’un mandat d’amener ou d’arrêt contre lui.

Rappelons que Madifing Diané est poursuivi pour des faits présumés de diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse après avoir accusé l’UFDG de fraude électorale lors des élections présidentielles de 2010.

L’article L’affaire opposant l’UFDG à Madifing Diané renvoyée au 11 avril : le prévenu risque un mandat… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier