PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le district de Kolenda (dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri) est confronté à un déficit infrastructurel, notamment dans le domaine de la santé. Les citoyens ont érigé une maison d’habitation vétuste en poste de santé au sein duquel il manque presque tout : médicaments, matériels bio-médicaux et équipements sanitaires, toilettes, lits etc.
Pour espérer avoir des soins de santé de qualité, les populations de Kolenda ont entamé la construction d’un poste de santé. Mais, il leur manque des moyens financiers pour finaliser les travaux.

« Nous n’avons pas de poste de santé. C’est une maison d’habitation que nous avons transformée en poste de santé. Nous avons commencé la construction d’un poste de santé mais les travaux ne sont pas encore terminés. Il n’y a pas de tôles et de bois. Nous n’avons plus les moyens. Honnêtement, les moyens nous manquent énormément. Géographiquement nous sommes au beau milieu de la zone de Bouré. Nous n’avons pas un endroit où conserver les médicaments. On a qu’une seule chambre. Le personnel soignant ne peut pas vivre avec les médicaments dans une même chambre. Nous souffrons beaucoup parce que tout manque ici », a expliqué Simity Camara, porte-parole des femmes.
Le président du conseil de district invite les décideurs à doter Kolenda d’un poste de santé amélioré pour faciliter l’accès aux soins de santé.
« Le poste de santé inachevé se trouve sur la savane là-bas. Il est abandonné à lui-même, parce que nous n’avons plus les moyens pour achever sa construction. Nous demandons aux autorités de nous accompagner. Les jeunes, les femmes, les vieilles, les vieux, tout le monde souhaite avoir accès à des soins de santé de qualité. Nous souffrons vraiment pour en avoir aujourd’hui. Nous sollicitons auprès des autorités de nous aider à trouver un poste de santé digne du nom », a lancé Amadou Camara.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Kolenda (Siguiri) : une maison délabrée érigée en poste de santé first appeared on Guineematin.com.
L’article Kolenda (Siguiri) : une maison délabrée érigée en poste de santé est apparu en premier sur Guineematin.com.