PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara, jusque-là préfet de Kissidougou, a passé la main à son successeur, le Colonel Charles Kolipé Lamah hier, lundi 08 avril 2024. La cérémonie de passation a connu la mobilisation de toutes les sensibilités de la ville. Le sortant a rendu hommage aux populations de Kissidougou pour leur accompagnement depuis qu’il était à la tête de la préfecture le 16 juin 2023. Quant au Colonel Charles Kolipé Lamah, jusque-là en service à la troisième région militaire à Kankan, a promis d’œuvrer pour mériter la confiance placée en lui, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Dans son discours d’adieu, le préfet sortant, le Lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara a remercié les populations de Kissidougou dans leur ensemble. « Les fonctions de préfet de Kissidougou ont été attribuées à ma seule personne, mais l’exécution de cette fonction n’a été possible que par le concours de mes collaborateurs proches, notamment l’administration préfectorale dans son ensemble, monsieur le maire de la commune urbaine de Kissidougou, les forces de défense et de sécurité, les femmes, la jeunesse de Kissidougou, sans oublier les religieux. Qu’ils soient tous remerciés. Mesdames et messieurs, le temps que j’ai passé avec vous est certes court, mais je suis rassuré que mes concitoyens de Kissidougou sauront apprécier les actes posés », a déclaré le lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara.
Pour sa part, le nouveau préfet, le Colonel Charles Kolipé Lamah, a remercié le chef de l’État pour le choix porté sur sa personne et promis d’œuvrer pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. « C’est un grand honneur et un immense plaisir de vous rencontrer en cette journée si particulière pour moi. Permettez-moi de remercier de vive voix le président de la transition, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, pour avoir jeté son dévolu sur ma modeste personne pour prendre la destinée de notre préfecture, qui est Kissidougou. Je mesure à sa juste valeur l’importance de cette noble et exaltante mission. Je puis vous rassurer ici que mon engagement et ma détermination seront à la hauteur de la confiance placée en moi. La tâche est grande certes, mais j’ai la conviction qu’avec la conjugaison des efforts des uns et des autres, nous parviendrons à atteindre les résultats attendus. Cher monsieur le préfet sortant, c’est avec beaucoup de bonheur que je me joins aux autres pour vous souhaiter une bonne chance, plein succès dans votre nouvelle vie », a affirmé le nouveau préfet de Kissidougou.
Présidant ladite cérémonie de passation, Siba Zogotamou, chef de cabinet du gouvernorat de Faranah, a remercié le préfet sortant pour les actes posés avant d’inviter celui entrant à continuer sur cet élan. « Monsieur le gouverneur m’a chargé particulièrement de remercier l’ensemble des citoyens de Kissidougou pour avoir accompagné le lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara pour toutes les œuvres qu’il a eu à poser ici en faveur du développement local. Il m’a chargé de lui dire que les actes qui ont été posés ici sont inscrits dans les annales de la région de Faranah. Qu’il en soit vivement remercié. A monsieur le préfet entrant, monsieur le gouverneur me charge de vous dire qu’il est convaincu de vos expériences, de vos formations, qu’il vous souhaite de mettre en œuvre l’ensemble des expériences acquises à ce niveau pour pouvoir les mettre à la disposition des citoyens de Kissidougou », a lancé Siba Zogotamou.
Il faut rappeler que le nouveau préfet de Kissidougou est le cinquième sous l’ère CNRD.
Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com
The post Kissidougou : le lieutenant-colonel Lamine Camara passe le témoin au nouveau préfet, le Colonel Charles Kolipé Lamah first appeared on Guineematin.com.
L’article Kissidougou : le lieutenant-colonel Lamine Camara passe le témoin au nouveau préfet, le Colonel Charles Kolipé Lamah est apparu en premier sur Guineematin.com.