PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ONG Sel et lumière a offert ce vendredi à Kipé, un important lot de vivres et de non-vivres, composé des sacs de riz, des matelas, des habits, des chaussures, des jouets, du sucre, du lait, de l’huile, ainsi que des tableaux noirs.
Il s’agit d’un centre spécialisé dans la réhabilitation d’enfants ayant un handicap physique et mentale, mais aussi des enfants abandonnés.
Ce geste, selon Clarisse Doré fondatrice de Sel et Lumière, s’inscrit dans une initiative pédagogique offrant un encadrement éducatif aux enfants à travers des enseignants bénévoles.
À l’en croire, cette action humanitaire, en partenariat avec le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, vise à redonner espoir et sourire à ces enfants en situation de précarité.
« Tout ce que je souhaite, c’est que les autorités nous accompagnent davantage. Nous sommes une jeune organisation avec déjà cinq actions menées en Guinée. Nous venons de France avec l’ambition d’apporter un vrai soutien aux enfants vulnérables. Mais pour continuer, nous avons besoin d’un appui institutionnel », a-t-elle précisé.
La coordinatrice de l’orphelinat Henriette Bouye, pour sa part s’est réjouie de ce geste d’autant plus que c’est l’initiative d’une jeune dame engagée et l’orphelinat dépend, à 75%, des dons de bonnes volontés.
« Malgré les défis, une école a été ouverte à l’intérieur du centre, avec des frais de scolarité symboliques allant de 60 000 à 100 000 francs guinéens, permettant de motiver les enseignants bénévoles », a-t-elle expliqué.
Les bénéficiaires de ce don ont salué cette initiative tout en invitant les bonnes volontés à suivre les pas de celle-ci.
À noter que cette ONG a aussi invité la population à prendre part à une campagne gratuite de dépistage de l’hypertension artérielle ce samedi 19 avril 2025, à Yataya, dans la banlieue de Conakry.
L’événement, à portée médico-sociale, permettra aux participants de bénéficier d’un suivi personnalisé et, si nécessaire, de matériels pour un autocontrôle à domicile.
Saidou Barry