Kérouane : les jeunes en colère prennent d’assaut le portail de la société Winning (WCIE)

il y a 7 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs jeunes manifestent leur colère ce mardi 12 septembre devant le siège de la société Winning Comsortuim International Engineering Railway WCIE  (WCIE). Les jeunes réunis au sein d’un collectif accusent la société chargée de la construction des rails servant à transporter les minerais du Mont Simandou, d’avoir violé le contenu local. 

Cette manifestation faite suite à un recrutement de trois(3) gents communautaires dont aucun fils de de la préfecture n’a été retenu, ont fait savoir ces jeunes qui exigent le respect du contenu local.

« Notre collectif défend l’intérêt commun de la préfecture de Kérouane, sans état d’âme. C’est pourquoi ce matin nous avons décidé de manifester devant le portail de la société WCIE qui se trouve derrière le fleuve Milo. Wcie est la société chargée de la construction des  rails permettant de transporter les minerais du Mont Simandou. Il y a deux semaines cette société a lancé un appel d’offre pour trois(3) agents communautaires-HSE. Les jeunes de Kérouane ont postulé et certains ont été admis à faire le test. Mais après le test, c’est trois personnes venant de nulle part qui ont été retenus pour les postes à pourvoir. Chose que le collectif ne peut pas digérer. Nous sommes là devant le portail de la société ce matin pour exiger  le départ de ces trois personnes. Et nous exigeons que le contenu local soit respecté », a dénoncé Karamo Traoré chargé à l’information et à la communication du collectif des jeunes diplômés de Kérouane.

 

Lire l'article en entier