Kankan : Un haut cadre « proche du pouvoir » accusé de spoliation d’un domaine à Sanfina

il y a 8 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres de la famille Diakité, vivant au district Sanfina, relevant de la sous-préfecture de Balandougou, préfecture de Kankan, accusent Sékou Sanfina Diakité, l’ex directeur général de l’EDG, qui serait l’un des « conseillers » du président de la transition, d’avoir confisqué leur domaine de plus de 20 hectares à Sanfina. 

L’annonce de cette accusation a été faite lors d’un point de presse animé ce mercredi 6 mars 2024, à la maison régionale de la presse, par les membres de cette famille

Ils disent avoir constaté la présence des engins et briques sur le terrain, pendant que la justice avait interdit à toutes les deux parties, de mener des activités sur ce domaine qui fait l’objet de litige

Ci-dessous, la copie de la décision de la justice :

En outre, les membres de cette famille Diakité qui se réclament propriétaires du domaine, disent avoir été victime d’intimidation et de menace de la part de Mamady Sanfina Diakité, l’un des fils du principal accusé dans cette affaire. Selon eux, ce dernier serait un haut gradé de la gendarmerie nationale à Conakry.

Affaire à suivre…

Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org

Tel : 00224 622074075.

L’article Kankan : Un haut cadre « proche du pouvoir » accusé de spoliation d’un domaine à Sanfina est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier