Kankan : Le gouverneur engage la lutte contre malfrats

il y a 7 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le banditisme prend de l’ampleur de la ville de Kankan. Pour freiner ce fléau, le gouverneur Colonel Moussa Condé prend des dispositions. C’était au cours d’une rencontre ce jeudi 11 avril avec les autorités locales.

Dans cette lutte, le gouverneur sollicite le soutien des responsables de la ville. D’ores et déjà, l’inspection régionale du tourisme et hôtellerie a annoncé la fermeture à effet immédiat d’un certain nombre de bars maquis qui seraient des lieux de refuge pour les bandits.

Quant à l’inspection régionale de la jeunesse, il est revenue sur la décision de fermeture des chicha loung qui tarde à s’appliquer.

Aux chefs de quartiers de soutenir l’installation de P.A dans certains lieux stratégiques pour renforcer les moyens logistiques des forces de sécurité.

Pour le préfet, le contrôleur général de police Kandja Mara les dispositifs suivants doivent être mis en place : Mettre les comités de vigilance dans les quartiers; rendre les jeunes braves les doter de badges pour renforcer la sécurité à la base et faire usage des numéros verts pour vite alerter les crimes.

Le Commandant de la 3ème région militaire, le Colonel Mamadi Conde en a profité pour pour présenter les effets des bandits saisis lors de l’opération enregistrée au quartier Banankoroda.

En réponse, le gouverneur pour clôturer à renchéri les dispositions prises. Il ordonne la fermeture effective des bars identités et des chicha loung dans une semaine, la jeunesse de collaborer humblement avec les forces de défense et de sécurité.

Lamine Toutè Kaba

Lire l'article en entier