PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le week-end dernier (26, 27 et 28 avril), la jeune chambre internationale Guinée a tenu pour la première fois son assemblée générale statutaire à l’intérieur du pays avec la participation de celle du Mali. Il s’agit d’une rencontre à mi-mandat (de janvier à avril) sous la présidence de Sekou Bérété, président national. Thème : L’engagement des jeunes leaders entreprenants pour l’édification d’une Guinée émergente.
Pour le président national Sekou Bérété, cette rencontre a lieu dans le cadre de l’émergence du pays et de développement personnel des jeunes de l’organisation :
« Pour l’atteinte de sa mission et de sa vision, cette organisation agit à travers ses axes stratégiques qui sont au nombre de quatre : le développement individuel, le domaine communautaire, business et entreprenariat et la coopération internationale. Cette année nous avons le point de l’évolution de la situation des objectifs que nous nous sommes fixés au début de la mandature 2024 d’où la nécessité de se retrouver autour de la jeunesse chambre internationale de Guinée. Pendant ce conseil, nous allons entériner des résolutions à travers les états généraux des membres, discuter des problèmes et les résultats qui sortiront nous permettront savoir ce que nos membres attendent de notre gestion pour la continuité de l’organisation dans son impact à travers les activités qu’elle initie.» a-t-il déclaré à notre micro.
Le président exécutant, Bily Koundjan Sacko grâce à qui la delocalisation a été rendue facile, visiblement satisfait a remercié les participants pour la mobilisation et la qualité : « Cette décentralisation de l’événement ici à Kankan est une réussite totale. Je suis satisfait du déroulement de l’événement. C’est le lieu pour moi de remercier les personnes anonymes qui ont travaillé dans l’ombre. Nous avons fait le bilan de la mi-mandat de l’actuel président et évoqué les perspectives en vue des objectifs que nous nous sommes fixés tel inscrit par le statut et règlement» a-t-il ajouté.
Pendant ces trois jours plusieurs activités dont le forum, la formation, le projet communautaire, la visite touristique, étaient au menu.
La JCI est présente dans 120 pays au monde avec plus de 200.000 membres âgés de 18 à 40 ans. Sa vision est d’être le principal réseau mondial des jeunes leaders.
Lamine Toutè Kaba