PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la journée de ce lundi 03 Juin 2024, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et les jeunes du quartier Heremakono, dans la commune urbaine de Kankan. Plusieurs arrestations ont été signalées, a appris le correspondant de Actuguinee basé dans la région.
Le commandant de la brigade anti-criminalité (BAC) de Kankan, joint par téléphone, revient sur l’incident
« Mes agents étaient en patrouille, arrivés à Heremakono, ils ont aperçu un groupe de jeune en train de pourchasser un jeune qui aurait volé la moto d’un militaire, immédiatement, le chauffeur a fait demi-tour pour poursuivre le présumé voleur, qui était sur la moto volée. Arrivé vers le rond point marie, le jeune s’est introduit dans une cour et les agents sont descendus pour le suivre. Mais ce qu’on a constaté, il paraît que ce sont seulement des malfrats qui sont logés dans ladite cour, le présumé voleur s’est échappé après avoir offensé sa fenêtre et les jeunes qui se trouvaient à l’intérieur de cette cour, ont été tous arrêtés », explique colonel Ignace Sagno.
Poursuivant son intervention, le numéro un de la BAC dévoile le motif de l’accrochage entre les forces de l’ordre et les jeunes du quartier.
« Après avoir arrêté ces jeunes suspects dans la cour, le groupe de jeunes du quartier qui était à la poursuite du voleur, a exigé à ce que les agents le remettent ceux qui sont arrêtés et a décidé de brûler la concession, voilà qu’il y’a eu malentendu entre eux, finalement, il y’a eu des jets de pierres et nous avons appelé la gendarmerie pour le renfort. Il y’a eu des arrestations dans le rang des manifestants également et certains agents ont été blessés » précise-t-il.
Quelques heures après les échauffourées « la situation était sous contrôle car, le mouvement n’a pas dépassé une heure », rassure le commandant de la brigade anti-criminalité.
Aux dernières nouvelles, les agents de la BAC ont mis main sur le présumé voleur et son complice aux environs de 21h 30.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Kankan : Échauffourées entre jeunes et force de l’ordre, des arrestations signalées (raisons) est apparu en premier sur Actuguinee.org.