PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Antoine Dogbo Guilavogui, jusqu’alors secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, a été démis de ses fonctions. L’annonce a été faite dans la soirée de ce vendredi 16 mai 2025, à travers une déclaration signée du Dr Fodé Oussou Fofana.
Sans tarder, l’homme qui fait l’actualité ces derniers temps dans les médias a réagi à cette décision. Antoine Dogbo Guilavogui rejette catégoriquement son limogeage. Dans une déclaration ferme et sans équivoque, au téléphone avec notre rédaction, l’homme politique réaffirme son attachement indéfectible au parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Pour lui, l’auteur de cette décision n’a pas plus d’influence que lui au sein de l’UFDG. En déplacement à Mandiana, il affirme rester à son poste jusqu’à nouvel ordre.
« Je le dis et le répète : je ne suis pas démis de mes fonctions. J’ai été élu lors d’un congrès, donc je reste et demeure le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan. Cette décision n’a aucune valeur. Celui qui l’a prise, je connais l’UFDG mieux que lui. Je n’ai jamais quitté l’UFDG et je ne le quitterai jamais. »
Cette réaction musclée intervient dans un contexte de tensions internes au sein de l’UFDG, alors que le parti cherche à restructurer ses instances locales. Mais pour Antoine Dogbo Guilavogui, aucun changement ne peut se faire sans le respect des textes du parti et la volonté des militants à la base.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
L’article Kankan- Dogbo Guilavogui après son limogeage : “je reste et demeure fédéral de l’UFDG” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.