PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La décharge de Dar-es-Salam, dans la commune de Ratoma, un véritable problème de santé publique, a fait des victimes à cause des émanations de fumée. Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com, l’imam de la mosquée locale, Abdoul Karim Sylla ; et une dame, Hadja Gallé Barry, ont trouvé la mort en l’espace de 24 heures, suite aux gaz toxiques qui se dégagent de la décharge. Malgré les demandes persistantes des habitants des lieux, les autoritaires guinéennes refusent toujours de délocaliser cette décharge qui pollue l’environnement en pleine capitale…

Nana Rachel Fofana, habitante de Dar-es-Salam 2, interrogée ce vendredi, 16 mai 2025, par un reporter de Guineematin.com a confirmé le décès des deux personnes à cause de la fumée provenant de la décharge. « L’imam a rendu l’âme. Il était hospitalisé. Hier encore, il était revenu chez lui, mais la maladie a repris. Du coup, dans la nuit, il a été ramené à l’hôpital où il est décédé à 11 heures ce vendredi. Les médecins ont confirmé qu’il souffrait d’une maladie pulmonaire. Nous venons aussi d’apprendre le décès d’une dame, causé également par la fumée. Elle a été enterrée à 17 heures. Elle s’appelait Hadja Gallé Barry », a-t-elle confié.
Il est important de noter que la décharge de Dar-es-Salam reçoit toutes sortes d’ordures produites à Conakry. En saison sèche, une épaisse fumée noirâtre s’en dégage quotidiennement, affectant les populations de Dar-es-Salam, Hamdallaye, Concasseur et Gbessia… En saison des pluies, ce sont des odeurs nauséabondes et des eaux usées qui sont le quotidien des habitants de ces lieux.

Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 624 69 33 33
The post Décharge de Dar-es-Salam (Conakry) : 2 morts à cause de la fumée en moins de 24 heures (citoyens) first appeared on Guineematin.com.
L’article Décharge de Dar-es-Salam (Conakry) : 2 morts à cause de la fumée en moins de 24 heures (citoyens) est apparu en premier sur Guineematin.com.