Plainte d’Aliou Bah contre la Guinée à la Cour de justice de la CEDEAO: l’audience a débuté ce vendredi !

il y a 11 heures 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience portant sur l’examen de la plainte de Aliou Bah contre la Guinée a débuté ce vendredi 16 mai 2025 par devant la cour de justice de la CEDEAO.

L’information a été confirmée par les avocats du citoyen communautaire et leader du parti MoDeL.

En parallèle du procès en appel de l’acteur politique en Guinée, la défense de l’opposant avait saisi le 11 février dernier la CEDEAO en raison des violations de procédure.

« Nous avons déposé une plainte le 11 février, soulignant les violations survenues au cours du procès. »

Aliou Bah est représenté à cette audience par Maître Pepe Antoine LAMA , Almamy Samory TRAORE, Gilbert Tahon CAMARA, Halimatou CAMARA, Houleymatou BAH, et Galissa Hady DIALLO,

L’État guinéen qui avait été notifié de cette demande est défendu par Maître Joseph Loua.

Pour les avocats de Mamadou Aliou Bah, les droits fondamentaux de leur client ont été bafoués, notamment son droit à la liberté.

« En tant que citoyen de la CEDEAO, il a le droit de circuler librement dans tous les États membres », a précisé Me Lamah.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier