TPI de Mafanco : Dr Sékou Condé autorisé à regagner son domicile

il y a 6 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vingt-quatre heures après son arrestation au siège du RPG, le secrétaire permanent du parti, Dr Sékou Condé, a bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi. La décision a été prise par le Tribunal de première instance de Mafanco, qui a reçu son dossier à l’issue de son audition au commissariat de Gbessia.

L’information a été confirmée à notre rédaction par son avocat, Me Mory Doumbouya.
Selon ce dernier, cette mesure est motivée par l’état de santé de son client, jugé incompatible avec une détention prolongée.

« Entre la santé et le droit, nous avons estimé que la première était prioritaire. À ce titre, il a été autorisé à rentrer chez lui », a déclaré Me Doumbouya, précisant que Dr Condé devra toutefois se présenter de nouveau devant le tribunal lundi prochain pour la suite de la procédure.

« La décision qui a été prise, c’est qu’il retournera lundi au tribunal. Mais pour l’instant, il est déjà chez lui », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Dr Sékou Condé a été interpellé le jeudi 15 mai 2025 lors d’une réunion au siège du RPG. Il a été conduit au commissariat de Gbessia, où il a passé sa première nuit en garde à vue.

L’article TPI de Mafanco : Dr Sékou Condé autorisé à regagner son domicile est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier