L’audition de Dr Sékou Condé au TPI de Mafanco avortée : “Nous n’avons trouvé aucune équipe de permanence”, déplore son avocat

il y a 8 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Interpellé jeudi au siège du RPG Arc-en-ciel, puis conduit au commissariat central de Gbessia, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti, a été transféré ce vendredi matin devant le Tribunal de première instance de Mafanco. Toutefois, son dossier n’a pas encore été examiné par un juge.

Contacté par notre rédaction, l’avocat de ce haut cadre de l’ancien parti au pouvoir, arrêté en marge d’un rassemblement du RPG, a confirmé l’audition manquée de son client. Selon Me Mory Doumbouya, Dr Condé a été reconduit au commissariat en raison de l’absence de juge disponible.

« Nous n’avons trouvé aucune équipe de permanence au tribunal. Je crois que le chargé des opérations a reçu instruction de sa hiérarchie de regagner sa base, ils ont donc replié sur Gbessia. J’ai tenté de joindre le procureur, mais il était aussi dans la salle de prestation de serment des magistrats », a expliqué l’avocat.

Malgré ce contretemps, Me Doumbouya espère que son client sera auditionné dans la journée afin de connaître les faits qui lui sont reprochés. « Moi-même, je ne sais pas ce qu’on lui reproche », a-t-il ajouté.
« Je confirme qu’il a été conduit vers 10 h – 11 h au tribunal. J’étais présent pour qu’il soit présenté à un juge, mais il n’y avait pas de permanence », a insisté Me Doumbouya.

Pour rappel, Dr Sékou Condé a passé sa première nuit en garde à vue au commissariat de Gbessia. Après son passage manqué au TPI de Mafanco ce matin, il y a été reconduit en attendant que le juge compétent soit disponible pour traiter son dossier.

L’article L’audition de Dr Sékou Condé au TPI de Mafanco avortée : “Nous n’avons trouvé aucune équipe de permanence”, déplore son avocat est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier