PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville, les forces de défense et de sécurité réagissent. Deux (2) présumés malfrats, tombés dans les mailles des agents des services de sécurité, ont été présentés ce jeudi 11 avril 2024 dans les locaux de la de Brigade de recherche de Kankan.
Selon les déclarations du colonel Mamadi Condé, commandant du camp de la troisième région militaire Soundiata Keita de Kankan, ces deux (2) individus visiblement âgés chacun de la vingtaine ont été arrêtés en possession d’une très forte somme d’argent, d’une arme de guerre et de plusieurs autres substances compromettantes.
« Ces derniers temps, comme personne ne l’ignore, la criminalité sévit à Kankan. Suite à cela, nous forces de défense et de sécurité avons décidé de nous mobiliser avec l’appui de la population pour agir. Et le résultat est sans commentaires. Deux présumés malfrats ont été mis hors d’état de nuire et avec eux nous avons saisi, une arme à feu AK47, deux boîtes à chargeurs et plus d’une vingtaine de cartouches à balles en plus d’un montant de 40 millions 650 000 de nos francs, 5 téléphones portables, un produit qui entre dans la fabrication des faux billets et une moto qui a servi aux malfrats durant leurs opérations. Ils sont placés à la disposition de la brigade de recherche et de la police pour approfondir les enquêtes. Et les missions vont se poursuivre dans le cadre de la traque des malfaiteurs qui sévissent en ce moment dans la zone », a-t-il promis.
Présent sur place, le procureur de la république près le tribunal de première Instance de Kankan a salué et expliqué l’importance de l’implication des forces de défenses et de sécurité dans la lutte contre le banditisme. : « Je félicite les forces de défense et de sécurité. Après avoir fini leur opération, ces deux individus se sont retranchés quelque part dans une maison pensant qu’ils seraient à l’abri. Mais grâce à la vigilance des agents des forces de défense et de sécurité, qui se sont lancés à leur chasse, ils ont été interpellés. La criminalité, dans le ressort de Kankan, a pris de l’ampleur. C’est pourquoi l’armée apporte son appui aux unités de la gendarmerie et de la police. Ces présumés malfrats qui sévissent disposent des armes de type PMAK, AK47, il n’est donc pas exclu qu’ils possèdent des grenades. Nous rassurons donc la population que les enquêtes continuent et les recherches sont en cours pour interpeller les autres assaillants qui sont en fuite », a-t-il déclaré.
Également présent sur le lieu, la victime de ces deux présumés braqueurs, Lancei Cissé, commerçant grossiste d’intrants agricoles au quartier Banakoroda affirme : « Nous sommes vraiment rassurés. Ceci démontre que les agents de sécurité font de leur mieux pour assurer leurs missions. Au cours du braquage de mon magasin, ils ont emporté une somme totale de 75 millions de GNF. Mais on m’a dit qu’ils ont été arrêtés avec 40 millions 650 000 GNF », a-t-il indiqué.