Kaloum : découverte d’un fœtus à Manquepas, une enquête ouverte par la police

il y a 18 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au quartier Manquepas, dans la commune de Kaloum, ce samedi 5 avril 2025, un fœtus a été découvert par des jeunes dans un regard situé entre deux concessions.

D’après les informations recueillies sur place, la découverte a eu lieu lors du débouchage de ce regard.

Alerté, le colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique, s’est rendu sur les lieux pour connaître les circonstances de cette découverte.

Selon l’officier, le fœtus ne pourrait provenir que de l’une des deux concessions concernées par le canal d’évacuation.

« Nous avons été alertés suite à la découverte d’un fœtus au quartier Manquepas, commune de Kaloum. Ensemble avec les autorités locales, nous avons mené les premières investigations et on a constaté exactement qu’il s’agit d’un fœtus qui ne peut avoir que 4, 5 ou 6 mois. Le fœtus est de sexe féminin. D’investigation en investigation, on s’est rendu compte que le fœtus a été découvert dans le canal d’évacuation du regard central de deux concessions. Le fœtus en question a un membre supérieur amputé et la tête en gestation. La première piste d’explication c’est qu’il faut savoir que c’est un dépôt de fœtus qui peut avoir été fait entre la semaine de la fête de Ramadan et cette semaine. Il s’agit de deux concessions. Donc, c’est soit la première ou la deuxième, même un visiteur venu derrière un membre habitant dans ces deux concessions peut le faire aussi. Tout cela, c’est l’enquête qui va déterminer », a-t-il expliqué.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier