Kagbélén : le chef de quartier au cœur d’une tempête après avoir vendu le siège dudit quartier

il y a 2 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La population du quartier Kagbelen Village a investi, dans la soirée de ce lundi 16 septembre, le siège du quartier pour manifester contre la vente dudit siège par le chef du quartier.

Plusieurs témoins rencontrés sur place accusent le chef du quartier, Abdoulaye Bangoura, d’avoir vendu le siège à des inconnus. Cette transaction clandestine a provoqué la colère de la population qui s’est emparée des locaux du siège du conseil de quartier pour protester contre ces agissements de leur chef de quartier.

Interrogé, le président de la jeunesse de Kagbélén-Village affirme : « j’étais à la maison cet après-midi quand j’ai reçu des appels m’informant que la population était sortie pour manifester contre la vente du siège de notre quartier. Immédiatement, je me suis rendu sur place et effectivement, j’ai vu des inconnus en train d’enlever les tôles. Ils m’ont dit que le siège avait été revendu par le chef du quartier. J’ai aussitôt condamné cet acte. »

Quant à Maciré Sylla, la porte-parole des femmes, révèle que ‘’le chef du quartier a presque vendu tous les lieux publics de Kagbélén Village, notamment le siège… C’est la raison pour laquelle les femmes sont sorties massivement ce soir pour revendiquer leur siège.‘’

Au moment où nous quittions les lieux, un calme précaire était revenu, mais le siège avait été cadenassé par les manifestants.

Lire l'article en entier