PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans trois semaines, la Guinée participera, sous les ordres de Kaba Diawara, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’entraîneur du Syli a la possibilité de compter sur 3 joueurs qui sont au-delà de l’âge requis. Sehrou Guirassy et deux autres cadres du Syli sont attendus.
Depuis l’édition de 1968, la Guinée n’avait jamais connu les Jeux olympiques dans la discipline football. Un retour marquant qui a été obtenu à l’issue d’un long périple entamé lors de la CAN U23 Maroc au match de barrage contre l’Indonésie à Paris.
Pour ce faire, le sélectionneur Kaba DIAWARA compte sur la venue de trois joueurs issus de l’équipe A qui sont cependant tous âgés de plus de 23 ans, comme autorisé par le règlement.
Selon une source proche du sélectionneur national, Sehrou GUIRASSY (28 ans) et Abdoulaye TOURÉ (30 ans) doivent rejoindre l’équipe olympique.
Le futur joueur de Dortmund et le milieu de terrain du Havre sont déjà d’avis pour apporter un supplément d’âme aux espoirs, reste à savoir si leurs clubs seraient d’avis. Le troisième joker de Kaba DIAWARA serait aussi un joueur important de l’équipe nationale senior du Syli national, toutefois, le sélectionneur a préféré gardé ce choix pour lui jusque-là dernière minute.
Logée dans une poule composée des équipes telles que la France (pays organisateur), les États-Unis et la Nouvelle-Zélande, la Guinée aura nécessairement besoin des services du deuxième meilleur buteur du top 5 européen pour espérer garder une ombre de doute dans la tête des défenseurs adverses et profiter aussi de toute l’expérience ainsi que de la générosité dans les efforts d’Abdoulaye TOURÉ.
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Si leurs clubs respectifs le permet, Kaba Diawara compte sur les renforts de Sehrou Guirassy et Abdoulaye Touré pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Annonce officielle de la liste prévue ce soir à 20h30 au JT nationale.<a href=”https://twitter.com/hashtag/JOParis2024?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#JOParis2024</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/Syli?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Syli</a> <a href=”https://t.co/i6MgX24iaA”>pic.twitter.com/i6MgX24iaA</a></p>— 𝗞𝗮𝗹𝗶𝗹 (@JeuneElhadj) <a href=”https://twitter.com/JeuneElhadj/status/1808915964844556773?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 4, 2024</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
Même si la poule A semble être relevée, les coéquipiers de Ilaix Moriba ont cependant toutes les cartes en main pour se qualifier en quarts de finale. Signalons que la Guinée ouvrira son bal par le match face à L’Australie le 24 juillet avant d’enchaîner par la France le 27 juillet et de boucler la phase de groupes par les États-Unis le 30 juillet. Les deux premières rencontres du Syli se tiendront à Nice au stade Allianz Riviera et la dernière à Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.
Rappelons que la liste des joueurs retenus pour les Jeux Olympiques Paris 2024 sera publiée ce jeudi 04 juillet à 20h30 GMT dans le JT de la télévision nationale.
L’article JO Paris 2024 : Guirassy et les jokers qui accompagneront le Syli est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.