Kankan : un violent incendie ravage le marché Dibida, plusieurs boutiques consumées par le feu

il y a 6 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À Kankan, un violent incendie a ravagé plusieurs boutiques du marché Dibida dans la nuit du lundi 19 mai 2025. L’origine du feu reste pour l’instant inconnue, mais les pertes matérielles sont considérables. Des dizaines de commerçants ont vu partir en fumée leur seule source de revenus.

Les boutiques touchées, situées derrière l’hôtel Batè, n’ont pu être sauvées malgré l’intervention tardive des sapeurs-pompiers. Parmi les victimes, Bintou Sidibé, en larmes, nous confie :
« J’étais à la maison, c’est mon fils qui m’a appelé pour me dire qu’il y avait le feu dans notre boutique. En route pour ici, j’ai reçu beaucoup d’autres appels. On m’a dit que le feu était parti du moteur de l’hôtel Batè. Moi, je n’ai qu’une seule boutique et je vends des habits, des assiettes et autres, mais rien n’a pu être sauvé. Je ne peux pas estimer la perte. »
Autre témoignage, celui de Kaba Sangaré qui a également presque tout perdu ; lui aussi explique comment il a été informé de cet incendie :
« C’est mon ami Barou de Karifamoriah qui m’a informé qu’il y avait le feu dans nos boutiques ici. J’ai pris la fuite pour venir, j’ai vu le feu comme ça, mais je ne connais pas l’origine du feu, c’est Dieu qui connaît. Avant mon arrivée, mon ami Barou avait cassé les portes de la boutique pour faire sortir les quelques objets qui ont pu être sauvés. Moi, je vends des chaussures, des habits, des assiettes, des thermos. Il y a aussi des gens qui stockent leurs marchandises dans la boutique le soir avant de rentrer à la maison, eux aussi ont tout perdu. Pour l’instant, on ne peut pas dire avec exactitude les pertes. Nous appelons les autorités à nous venir en aide, vous-mêmes vous avez vu qu’on a tout perdu. »
Les causes de l’incendie font débat. Si certains évoquent le moteur de l’hôtel Batè, aucune preuve ne vient pour l’instant étayer cette hypothèse. Une enquête va-t-elle être engagée pour en savoir plus sur les causes de cet incendie ? L’avenir nous le dira. En tout cas, le ministre Mory Condé, en visite dans la région, s’est rendu sur les lieux pour soutenir les sinistrés.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Kankan : un violent incendie ravage le marché Dibida, plusieurs boutiques consumées par le feu est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier