PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il est critiqué pour son soutien en faveur du CNRD et du Président de la transition, Ismael Condé, n’entend pas faire marche arrière et réitère toujours sa position à l’endroit du Président de la transition.
Lors de son passage ce dimanche 3 mars 2024, à l’AG Foutti-Laffidi, le maire de la commune de Matam a évoqué les raisons de son soutien au CNRD dirigé par le Général Mamadi Doumbouya.
Ce cadre de l’UFDG dit être reconnaissance car le Général Doumbouya qui lui a sorti de prison au lendemain du coup d’ État du 5 septembre 2021.
« Le 5 septembre 2021 m’a trouvé en prison. Je suis sortie le 7. Dieu dit que celui qui n’a pas été reconnaissant vis-à-vis de son semblable ne sera jamais être reconnaissant envers moi. Rien que pour ça. Sinon, depuis que le général est venu au pouvoir, je n’ai bénéficié d’aucun décret, même un simple arrêté, je n’ai pas eu. Les gens pensent que c’est le général Mamadi Doumbouya qui a fait de moi maire, non ! Je suis devenu maire suite à un processus démocratique bien élaboré. Donc, mon soutien aujourd’hui au général n’a rien avoir avec ma fonction de maire. Il n’a pas fait de moi, maire, il n’a pas fait de moi ministre, mais il m’a donné la chose la plus belle au monde, c’est la liberté. Celui qui vous donne une liberté, vous le devez plus que ça. C’est pourquoi, je dis, même s’il faut redescendre dans la boue pour le soutenir, je le ferai et je continuerai à le faire », a expliqué Ismael Condé, maire de la commune de Matam.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Ismael Condé justifie son soutien à Mamadi Doumbouya : « il m’a donné la chose la plus belle au monde, c’est la liberté » est apparu en premier sur Actuguinee.org.