Inclusions numérique et financière en Guinée:  les travailleurs de YMO Africa en retraite stratégique à Maf Village pour atteindre les ambitieux objectifs de 2024

il y a 1 semaine 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une analyse minutieusement approfondie sur l’inclusion financière et dans le souci d’offrir un service de qualité à tous les Guinéens, où qu’ils soient à travers le monde, l’entreprise de transfert d’argent Ymo Africa a organisé une retraite stratégique du jeudi 02 au vendredi 03 mai 2024, à Maf-Village, dans la sous-préfecture de Maferinyah.

Au cours de cette retraite stratégique, qui a réuni un grand nombre de collaborateurs, plusieurs activités ont été organisées, notamment le partage des valeurs et d’expériences, la formation, les échanges fructueux, la cohésion et l’innovation.

La Directrice des Affaires Administratives et Financières, Céline Sow, nous donne un aperçu des objectifs de cette réunion de travail et de convivialité : « C’est une retraite stratégique et de cohésion qui rassemble la majorité de nos équipes guinéennes sur un même site, afin de définir une vision pour nos objectifs en 2024 et d’impliquer nos collaborateurs tout en maintenant un esprit de cohésion et de partage. »

Le Président Directeur Général (PDG) a également pris la parole pour mettre en avant les réussites de l’entreprise et les innovations remarquables qui facilitent les transactions financières et contribuent à réduire la pauvreté. « Chez YMO, nous avons construit la plateforme technologique financière la plus avancée du pays. Notre mission est d’accélérer l’inclusion financière des Guinéens, où qu’ils soient à travers le monde. Nous avons commencé par offrir à la diaspora le moyen le plus efficace à ce jour pour envoyer de l’argent à leurs proches en Afrique. »

Pour continuer à offrir un service de qualité, Ymo Africa a lancé une phase de digitalisation visant à effectuer plus de 99% des paiements en Guinée de manière électronique. « Nous avons entamé la seconde phase de notre mission qui consiste à digitaliser plus de 99% des paiements effectués dans notre pays. Cela stimulera la croissance économique et favorisera l’émergence de nouveaux modèles économiques, notamment dans le domaine du numérique », a ajouté le PDG.

En plus des innovations en matière de service, de garantie et d’assurance, Ymo Africa ambitionne de connecter la Guinée et l’Afrique à l’économie numérique mondiale en créant un centre de recherche et de développement en technologie et en conformité en Guinée. « Notre objectif est clair : faire de Ymo un champion guinéen et africain de la technologie financière », a assuré le PDG.

Au cours de cette retraite stratégique, les participants ont suivi avec intérêt une formation sur la conformité, c’est-à-dire le respect des règles régissant le secteur des transferts d’argent à l’échelle mondiale. Ainsi, les clients de Ymo Africa peuvent être assurés de la sécurité de leurs transactions grâce à l’application Ymoney, qui leur permet d’effectuer des transactions en toute sécurité et de recevoir leur argent instantanément, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Le Président du Conseil d’Administration a lancé un appel aux autorités à tous les niveaux pour soutenir cette entreprise guinéenne et faire d’elle une référence en matière d’inclusion financière. « Je demande aux autorités guinéennes, que je remercie pour leur soutien, d’aider à promouvoir notre entreprise en encourageant la création de comptes, en effectuant les paiements des agents de l’État, des retraités et de l’armée via Ymo, et en ouvrant elles-mêmes des comptes chez nous », a déclaré Alpha Saliou Diallo.

Les employés de Ymo Africa sont ressortis de cette retraite mieux équipés pour satisfaire encore davantage les clients et les partenaires, tout en assurant la sécurité des transactions. Comme l’a souligné M. Morikè Kaba, responsable régional de Kankan : « Nous sommes désormais mieux formés sur les questions de conformité, ce qui nous permettra de rester en règle vis-à-vis de l’État et de nos partenaires à tous les niveaux. »

Cette retraite s’est terminée dans une atmosphère de joie et de renforcement de l’esprit d’équipe, avec l’espoir de se retrouver en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Lire l'article en entier