Le Gal Doumbouya offre une maison à la chanteuse Sona Tata : la toile s’enflamme

il y a 1 jour 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est la chanteuse elle-même qui a annoncé la nouvelle dans la soirée de ce vendredi 18 avril 2025 via sa page Facebook. Elle a dit avoir reçu une maison offerte par le Président de la Transition, le Général Mamady Doumbouya.

En exprimant sa profonde gratitude au Général pour le geste, la célèbre chanteuse souligne que c’est un acte qui témoigne de l’engagement du Président de la Transition envers le bien-être de chaque citoyen.

« Excellence Monsieur le Président Général Président Mamadi Doumbouya.Je vous exprime ma profonde gratitude pour le geste généreux que vous m’avez témoigné. M’offrir une maison est un acte de grande portée sociale et humaine, qui témoigne de votre engagement envers le bien-être de chaque citoyen. Que Dieu vous bénisse et guide chacun de vos pas pour le bien de la nation » ,a-t-elle écrit.

Cependant, cette nouvelle a suscité diverses réactions chez les internautes. Notamment, sur la question du mérite du cadeau en question.

Mohamed Tubabu Condé pense que c’est la victoire des musiciens pendant cette transition. Il estime que « notre mère Sona tata mérite ce cadeau étant aussi Guinéenne, et n’est pas seule à avoir reçu des cadeaux en tant qu’artiste de la part du général

Baldé Le Politologue soutient quant à lui que « les USA sont la première économie mondiale mais jamais un président américain n’a offert une voiture ou une maison à un citoyen pour se faire plaire. Mais c’est en Guinée un pays sous-développé et pauvre qu’on offre à tour de bras des maisons et des voitures aux citoyens alors qu’il y a des urgences dans le pays… »

De son côté, Abdoul Haidara écrit que « Tout ce qui appartient à l’Etat sera récupéré tôt ou tard. Si Mamady veut qu’il offre des maisons ou des voitures à qui il veut mais tout sera récupéré tôt ou tard. »

Le même internaute ajoute : « Lansana Conté avait offert des terrains et d’autres memes avaient acheté des terrains dans les mains de l’Etat en ce moment Doumbouya est venu il a tout récupéré sans même chercher à savoir la vérité. Ce qui appartient à l’Etat reviendra à l’état tôt ou tard. »

Lire l'article en entier