« Ils ne consultent ni les managers ni les joueurs », le coup de gueule de Raphaël Varane

il y a 8 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le champion du monde 2018, Raphaël Varane lâche ses vérités sur son compte Twitter après la décision de la FA. Après Pep Guardiola hier lors du Community Shield, c’est autour du défenseur d’exprimé son désarroi contre la Fédération anglaise de football (FA). L’instance a pris une décision la semaine dernière de prolonger le temps de jeu des matchs sans même consulter les clubs.

Une décision que les entraîneurs et joueurs notamment Raphaël Varane déplorent de toutes leurs forces car selon eux la FA ne devait d’abord consulter les équipes. Selon le nouveau règlement, il y’aura beaucoup plus de temps de jeu en Premier League cette saison.

Sans comprendre la décision, Pep Guardiola a crié au scandale hier lors du Community Shield car selon lui c’est une chose pas nette. Il déplore que le temps additionnel était beaucoup trop que d’habitude. On va donc revivre cette scène en Angleterre après la Coupe du monde 2022 au Qatar. La FA a déjà pris la décision d’augmenter le temps additionnel en championnat, ce que Varane déplore et compagnie déplore.

Varane s’interroge sur cette nouvelle règle

“Tous ces gens (en charge des décisions sur le jeu, ndlr) ne consultent ni les managers ni les joueurs. Ils prolongent les matchs pour les buts. Managers et joueurs, nous partageons nos inquiétudes depuis de nombreuses années sur le fait qu’il y a trop de matchs, que le calendrier est surchargé et que c’est dangereux pour l’intégrité physique et mentale des joueurs”.

“Malgré nos retours, ils ont recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs… Nous voulons juste être en bonne condition sur le terrain pour nous donner à 100% pour notre club et nos supporters. Pourquoi nos avis ne sont-ils pas entendus ?”, a lâché Varane pour la FA.

“Ces changements nuisent à notre jeu. Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et réaliser des performances incroyables pour que les fans puissent célébrer chaque semaine. Je pense qu’il est important que nous, joueurs et managers, soulignions ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur de nous-mêmes aux fans”, a conclu Varane.

L’article « Ils ne consultent ni les managers ni les joueurs », le coup de gueule de Raphaël Varane est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier