PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le pont sur la rivière Frandou, situé dans la sous-préfecture de Komodou, reliant Kankan à Kérouané, s’est effondré dans la matinée du samedi 12 octobre 2024 sous le poids d’un camion transportant des passagers. Le bilan fait état d’un apprenti porté disparu et de quelques blessés légers.
Ce même pont s’était déjà effondré en 2018, et à l’époque, les autorités avaient mis en place un pont métallique temporaire, strictement interdit aux véhicules de plus de 20 tonnes.
Selon l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), c’est la violation de cette interdiction par des poids lourds, “pour laquelle une autre voie avait été indiquée en attendant la fin des travaux de reconstruction du pont effondré”, qui a provoqué l’incident de ce matin.
En réponse à la situation, “une équipe d’urgence a été déployée et travaille actuellement au rétablissement rapide de la circulation à cet endroit”, a déclaré l’AGEROUTE. Les usagers sont invités à emprunter la route Tokounou-Moribaya-Kankan en attendant la réparation de l’infrastructure.
L’article Haute Guinée : effondrement du pont sur la rivière Frandou reliant Kankan à Kérouané est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.