Handball : Mamadouba Paye Camara révèle les raisons du retrait de la Guinée à la Coupe du Monde Junior en Allemagne et en Grèce 2023

il y a 3 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la fédération guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara a rappelé.,ce samedi 3 juin 2023, les raisons du retrait de la Guinée à la prochaine Coupe du Monde Junior de Handball, qui se jouera cette année en Allemagne et en Grèce. Ce repli s’explique par la fuite des 8 athlètes après la brillante prestation de la Guinée au Challenge Trophy Intercontinental qui s’est tenu au Costa-Rica, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Face aux hommes de médias, le président de l’instance dirigeante de Handball a déclaré qu’aucune des instances de cette discipline, ne garantit l’octroi des visas aux Handballeurs guinéens retenus pour participer à cette compétition mondiale. C’est ainsi, le conseil d’administration a décidé du retrait de la Guinée. « Aujourd’hui nous n’avons pas la lettre d’invitation officielle qui nous donne la garantie au niveau des ambassades pour avoir des visas, nous n’avons pas la garantie au niveau de la Confédération Africaine de Handball pour avoir des visas, nous n’avons même pas pu réserver les rendez-vous pour les ambassades. Personne dans l’espace sanguin ne prend la fédération guinéenne de Handball. Comment on peut avoir les visas? D’autres parlent d’une deuxième option, la convocation des binationaux… Si on prenait les binationaux à cent pour cent, vous (journalistes) alliez être les premiers à tirer à boulet rouge sur la fédération guinéenne de Handball. Voici aujourd’hui les enfants qui ont fait qualifier la Guinée, on les a tous éliminé au profit des professionnels. La bonne décision c’était quoi, le risque étant énorme, personne ne doit prendre la garantie, même si on prend la garantie, on ne peut même pas avoir le visa. Pour que tu ait le visa, il faut rentrer aux ambassades d’abord. Si tu n’as pas de rendez-vous comment tu peux rentrer aux ambassades ? Il ne faut pas tourner autour du pot, c’est le fait que nos sportifs sont partis aux États-Unis, se sont affichés, ont fêté leur arrivée sur le territoire américain ».

Mamadouba Paye Camara a rassuré que le bureau exécutif de la fédération guinéenne de Handball est en train de mettre des réformes en place. Il a promis que les conditions de vie des athlètes qui ont décidé rester au pays seront améliorées.

Mamadouba Paye Camara, président de la Fédération Guinéenne de Handball

L’inspecteur général de la police et de la protection civile, dit avoir bloqué toute communication avec les handballeurs, qui ont fui, avant de déplorer leur attitude anti-sportif. « Je suis droit dans mes bottes, leur capitaine est mon petit, mais je l’ai bloqué pour qu’on ne pas qu’on dise que je suis complice… Si on me contraint, je sort leurs passeports. S’il y avait une complicité, ils allaient fuir avec les passeports. Les entraineurs et tous les cadres sont revenus, donc je n’ai pas de doute à ce niveau. La fuite des 8 handballeurs met toutes les fédérations en difficulté », a-t-il lancé

À rappeler que la Guinée était logée dans le groupe F en compagnie de la Suède, la Slovénie et le Bahreïn, mais elle a finalement été remplacée par le Groenland.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891

L’article Handball : Mamadouba Paye Camara révèle les raisons du retrait de la Guinée à la Coupe du Monde Junior en Allemagne et en Grèce 2023 est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier