PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures est plus que jamais engagé à mettre de l’ordre dans le secteur de l’énergie en République de Guinée. Pour Aboubacar Camara, l’énergie constitue un enjeu fondamental de souveraineté et de sécurité nationale. C’est pourquoi, il prévoit dans un bref délai, l’instauration d’un cadre coercitif pour davantage amener les citoyens à une utilisation rationnelle et responsable de l’électricité. Ce, au-delà des efforts que son département déploie dans le cadre de la sensibilisation.
« Si des efforts considérables seront déployés pour sensibiliser, éduquer et accompagner les citoyens vers une utilisation rationnelle et responsable de l’électricité, en plus des compteurs (post et pré paiement), il convient de préciser sans équivoque qu’un cadre coercitif sera également instauré. Qu’il soit bien compris par tous : les comportements irresponsables et préjudiciables ne seront plus tolérés. Une unité spécialisée, que nous nommerons “Police de l’électricité”, sera bientôt déployée dans les quartiers pour veiller au respect strict des règles en matière de consommation énergétique », a-t-il averti.
Selon le ministre de l’énergie, il ne s’agit pas d’une simple initiative, mais d’une démarche positive pour préserver la souveraineté énergétique du pays, protéger ses infrastructures critiques et garantir un avenir stable à la nation.
« L’électricité n’est pas un privilège. C’est un droit que nous devons gérer avec rigueur et responsabilité. Le temps de l’indifférence est révolu », a martelé Aboubacar Camara.