Guinée : les mouvements politiques sans autorisation désormais interdits

il y a 9 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement de la transition, à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, invite les mouvements politiques sans autorisation préalable à cesser toute activité en attendant de se régulariser conformément aux dispositions de la charte des partis politiques.

Dans le communiqué publié à cet effet, “il est demandé à tous ces mouvements politiques de cesser immédiatement leurs activités et de soumettre une demande d’autorisation administrative auprès de notre ministère pour leur existence légale”.

Par ailleurs, le ministre de l’Administration du territoire a invité “les institutions nationales, internationales, les partenaires techniques et financiers à cesser toute collaboration avec les 54 partis politiques suspendus jusqu’au 31 janvier 2025, conformément aux conclusions du rapport final de l’État. L’évaluation des partis politiques de 2024 à l’expiration de ce délai et des dispositions supplémentaires feront l’objet d’un nouveau communiqué”, a précisé le ministre Ibrahima Kalil Condé.

Conformément aux déclaration du chef de la junte, le général Mamadi Doumbouya dans son adresse à la nation, souligne le communiqué, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a tenu à rassurer “les acteurs politiques en situation régulière que les activités politiques sont autorisées conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière”.

L’article Guinée : les mouvements politiques sans autorisation désormais interdits est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier