PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un arrêté lu ce mardi 9 avril à la télévision nationale, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Ibrahima Kalil Condé a procédé à la mise en place des délégations spéciales pour la région forestière.
Selon le ministre Ibrahima Kalil Condé, cet arrêté fait suite à la déclaration du président de la transition, le 31 décembre 2023, dans son adresse à la nation, relatif à la dissolution des conseils communaux, pour fin de mandat et à la mise en place des délégations spéciales sur l’ensemble du territoire national.
D’après lui, sept personnes pour les communes de moins de 40 000 habitants et onze personnes pour les communes de plus de 40 000 habitants.
La délégation spéciale est composée comme suit : le président, le vice-président et les membres.
L’arrêté a par ailleurs précisé que président ou à défaut le vice-président remplit les fonctions de l’autorité exclusive locale conformément aux articles 102 du Code révisé des collectivités locales.
Selon toujours l’arrêté, les fonctions de la délégation spéciale prennent fin dès la mise en place du conseil communal élu.