PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des dirigeants des médias concernés par cette décision gouvernementale ordonnant le retrait des licences d’un groupe de radios et de télévisions privées de grande audience qui étaient dans le collimateur du régime depuis novembre 2023.
Selon nos informations, une délégation composée d’huissiers, d’agents de l’ARPT et de la HAC a informé, ce mercredi 22 mai 2024, les responsables du groupe Djoma, d’Espace, de Fim et d’Évasion du « retrait de leur licence. »
Par la même occasion, elle a demandé la « cessation de toute émission » dans les médias précédemment cités. Contacté, un responsable de Fim FM nous a confirmé l’information, bien que la décision ordonnant le retrait de la licence du média ne soit pas encore déposée à leur siège.
De son côté, un autre responsable de Djoma FM nous a confié que le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a confirmé cette décision gouvernementale. Par ailleurs, il faut signaler que les groupes de médias privés (Espace, Fim, Évasion et Djoma) sont brouillés depuis novembre 2023.
Malgré toutes les démarches entreprises auprès des autorités pour obtenir la levée de ces sanctions, celles-ci sont restées vaines. Par ailleurs, la mise en place de l’Observatoire Guinéen d’Autorégulation de la Presse est prévue pour ce mercredi 22 mai.