Guinée : le CNDS invite le mouvement syndical à la poursuite des négociations le lundi 04 mars…

il y a 8 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un courrier adressé au coordinateur du mouvement syndical guinéen ce vendredi 1er mars 2024 , le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) invite la coalition syndicale le lundi 04 mars prochain pour la reprise des négociations à son siège situé dans la cité ministérielle de Landréah commune de Dixinn à 09 heures.

Une décision qui fait suite selon le CNDS à la suspension le mercredi 28 février 2024, de la grève générale et illimitée du Mouvement Syndical Guinéen (MSG) déclenchée le lundi 26 février et pour donner suites aux négociations entamées le Lundi 12 février, sur les points inscrits dans le  préavis de grève du 06 février 2024.

Par la même occasion, le conseil national du dialogue social demande au mouvement syndical de bien vouloir désigner les représentants du Mouvement Syndical Guinéen devant participer à ces négociations tripartites.

Pour rappel, le lundi 12 février dernier, les responsables du mouvement syndical guinéen avaient quitté la salle des négociations des après son ouverture en exigeant la libération de Sekou Jamal Pendessa comme préalable avant toute poursuite des négociations tripartite avec le gouvernement et le patronat.

Ci-dessous le courrier :

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org

621795790

L’article Guinée : le CNDS invite le mouvement syndical à la poursuite des négociations le lundi 04 mars… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier