PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre Bah Oury aurait finalement décliné sa participation au débat prévu avec le leader du MoDeL, Aliou Bah, et l’avocate Me Halimatou Diallo, dans le cadre de l’enregistrement de l’émission Appels sur l’actualité de RFI, programmé ce lundi 18 novembre 2024 à Conakry.
Le chef du gouvernement semble avoir suivi les conseils de l’ancien ministre de la Communication, Makanera Kaké, qui l’avait dissuadé de débattre “avec quelqu’un qui n’a jamais été ministre et qui n’a occupé aucune fonction au sein de l’administration”.
Finalement, le débat va se dérouler sans Bah Oury qui aurait décliné l’invitation après avoir donné son accord. “Je suis au regret de vous apprendre que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin 18 novembre au CCFG, à l’initiative de RFI”, a posté Aliou Bah sur son compte X, s’interrogeant sur le sort de la Guinée “où même le dialogue et le débat ne sont plus possibles ?
Dommage !”, a déploré Aliou Bah, également membres des Forces vives de Guinée.
L’article Guinée : Bah Oury décline le débat de RFI face à Aliou Bah est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.