PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour examiner et adopter une position face au mot d’ordre de grève à l’initiative du mouvement syndical, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) s’est réunie ce vendredi 23 février 2024 avec ses antennes.
Au sortir de cette rencontre, la FESATEL dirigée par le camarade Abdoulaye Barry a exprimé son adhésion à l’appel à la grève générale et illimitée du mouvement syndical.
Cette position a été adoptée après que les différents délégués syndicaux en ligne aient voté en sa faveur. Ils ont indiqué, au cours de cette rencontre, leur ferme volonté de respecter ce mot d’ordre, durant tout le temps qu’il durera.
« Ce n’est pas que la restriction d’accès à internet est levée qu’on va reculer. On ira jusqu’au bout, jusqu’à la satisfaction des autres points de revendication »,a indiqué Abdoulaye Barry au sortir de cette rencontre.
Il faut, par ailleurs, rappeler que c’est le jeudi 22 février 2024, que le mouvement syndical a décidé de « déclencher une grève générale et illimitée » à compter du lundi 26 février 2024 sur toute l’étendue du territoire national et dans tous les secteurs publics, privés, mixtes et informels.
Les points de revendication sont la libération immédiate et sans condition du secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG ; la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première nécessité ; l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé à la date du 15 novembre 2023 ; l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’éducation signé le 27 octobre 2023; la levée de la restriction de l’internet et la libération des ondes.
MohamedNana Bangoura