PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que l’inquiétude est énorme au Barça après la grave blessure de Marc-André ter Stegen contre Villarreal ce dimanche en Liga, un ancien gardien du club se propose. La piste est alléchante mais peu rassurante pour le club.
Le Barça va-t-il recruter un gardien en urgence pour pallier à la longue indisponibilité de Ter Stegen, blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison ? C’est la grande question qui reste en suspens depuis quelques heures. Alors que la saison a commencé depuis quelques semaines et que les choses sérieuses commencent à arriver avec les matchs en Ligue des Champions et les rencontres décisives en championnat qui approchent, les Catalans perdent leur gardien titulaire sur une grave blessure au genou. Bien qu’étant très décrié ces dernières semaines pour ses rendements mitigés, le gardien allemand était un taulier clé dans le dispositif d’Hansi Flick.
Claudio Bravo veut dépanner
Malheureusement, le coup du sort prive désormais le coach allemand de son compatriote, qui s’est complètement rompu le tendon rotulien du genou droit contre Villarreal ce dimanche. Officiellement annoncé out pour un long moment ce lundi, Marc-André ter Stegen va devoir suivre son équipe de loin. Si c’est Iñaki Peña qui va sans doute disputer les prochaines rencontres, les dirigeants ont le choix de recruter un gardien. Comme l’autorisent les règles, le Barça a le droit de signer un gardien libre (sans contrat) pour pallier à la longue période d’indisponibilité de son numéro 1.
Alors que les noms commencent à tomber, Claudio Bravo s’est signalé. À 41 ans, le gardien chilien, libre de tout contrat depuis son départ du Real Bétis cet été, a ouvert la porte à un retour chez les Catalans. « Si le Barça m’appelle, je serai prêt« , a-t-il dit à Diario AS. Déjà familier du club où il a joué entre 2014-2016 (75 matchs) avant de partir à Manchester City, le vétéran reste une piste intéressante pour les dirigeants. Très expérimenté et surtout déjà habitué aux pratiques Blaugrana, Claudio Bravo peut être une solution viable pour le club de Joan Laporta.
L’option très peu probable pour le FC Barcelone
Toutefois, il reste à savoir dans quel état de forme se trouve l’ex-international chilien (150 sélections entre 2004 et 2024). À 41 ans, Bravo est âgé. Même si les gardiens de but n’ont souvent pas de problème d’âge, le cas de ce dernier, qui n’a plus joué depuis quelques mois, reste particulier, surtout qu’il n’a plus une très grande renommée. Pour le moment, rien ne dit qu’il sera entendu par les dirigeants du Barça. Récemment, il a tenu des propos humiliants envers les Catalans, qu’il taxe de petit club comparé à Manchester City.
« Le Barça fonctionne comme un petit club. Il est immense partout dans le monde. Gigantesque ! Le Real Madrid et le Barça sont les plus grands dans les médias, les plus connus dans le monde. L’Asie, les États-Unis, partout… Gigantesque. Mais en interne, c’est un tout petit club, toujours les mêmes visages, peu de joueurs, du staff, trois ou quatre agents de sécurité, des cuisiniers et rien d’autre », a-t-il lancé il y a quelques semaines dans un entretien avec ‘El Legado’.
On imagine mal comment Joan Laporta et ses collaborateurs vont faire revenir un gardien qui ne les voit pas comme une institution à la hauteur des équipes comme Manchester City, qu’il trouve très grand.
« Manchester City est un club gigantesque en interne. Géant. En termes de ressources, illimitées. Du monde dans la piscine, dans les vestiaires, dans la zone médicale, dans la salle de sport. Il y a beaucoup de monde. Ils ne lésinent pas sur les ressources et le personnel pour que le joueur se développe de la meilleure façon possible, pour qu’il ne manque absolument rien. Nous avions juste le meilleur préparateur physique, pas seulement deux, il y avait 20 civières, pas cinq ou trois médecins. »
L’article Grave blessure de Ter Stegen, un ancien du Barça s’annonce : « Je suis prêt » est apparu en premier sur Afrique Sports.