Général Amara remet les choses à l’endroit avec la manière !

il y a 5 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le couple de porte-paroles, de la Présidence et du Gouvernement, était à nouveau ce jeudi devant la presse. On s’attendait sans doute à une redite de leur précédente prestation dans la salle de réunion de la plage de Camayenne. Cet appel à la candidature du Président de la transition, lancé par le Ministre Secrétaire général de la Présidence, avait alors monopolisé l’actualité. Il était évident que cette nouvelle sortie allait faire sensation. Certains redoutaient même une véritable déflagration.

Mais le Général Amara, peu enclin aux déclarations bavardes, a jeté un pavé dans la mare en affirmant que l’organisation des élections présidentielle et législatives d’ici la fin de l’année n’était pas à l’ordre du jour. Une mise au point subtilement adressée à une annonce faite à Abidjan par le Premier ministre Bah Oury, en marge d’un sommet sur l’économie. Ce couplage ne sera pas une réalité en 2025… c’est du moins ce qu’on peut lire entre les lignes de la réponse donnée par le Général Amara à propos.

Avec une pédagogie empreinte de courtoisie, dénuée de toute volonté d’affrontement ni d’humiliation du chef du Gouvernement, le Général a simplement remis les choses à l’endroit. Il a déclaré ne pas être au courant d’une telle information, alors même qu’il est le porte-parole de la Présidence. Il reste néanmoins convaincu que le référendum sera organisé cette année, conformément à la volonté du Chef de l’État, et il assure que toutes les institutions constitutionnelles seront mises en place à cet effet.

Reste à savoir de qui Bah Oury tient cette information, qu’il a pourtant annoncée avec conviction devant moult personnalités et investisseurs de tous bords présents à cette rencontre de l’économie.

En attendant, c’est bien le Général Amara qui semble tenir l’information par le bon bout.
Par ailleurs, l’homme confirme par cette manière éloquente de dire les choses, qu’il est un fin communicant, maîtrisant tous les codes, pour ne parler que de ce qui est juste et essentiel.

Mognouma

Lire l'article en entier