PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La commune rurale de Malanta dans la préfecture de Gaoual est fortement frappée par la peste des petits ruminants. Elle a causé la mort des centaines de chèvres et de moutons. Les moyens de subsistance des éleveurs sont fortement menacés par cette maladie virale très contagieuse a constaté sur place Guinéenews.
Made with LogoLicious Add Your Logo AppSelon le chef de poste d’élevage de la localité Mamadou Moussa Bah, « les éleveurs sont confrontés à cette maladie depuis maintenant plusieurs semaines ici à Malanta. Près de 300 chèvres et moutons sont déjà morts seulement ici au centre sans compter les autres localités suite à cette peste », déplore le responsable de l’élevage. Avant d’enchaîner : » la maladie se manifeste par des écoulements nasaux et généralement des diarrhées avec une mortalité très rapide. (…). Seule la prévention peut sauver le cheptel de la maladie », prévient-il.
Poursuivant il ajoute que : » vu l’ampleur de la situation, avec les autorités locales nous avons jugé nécessaire de fermer momentanément le parc à bétail pour minimiser les dégâts ».
Pour conclure le vétérinaire appelle les éleveurs au respect des campagnes de vaccination de leur cheptel pour lutter efficacement contre cette peste des petits ruminants.
.png)
il y a 2 heures
12
















English (US) ·