PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Démarré le 13 avril 2022, l’Échangeur de Bambéto a été inauguré ce samedi 15 novembre 2025 par le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, en compagnie des membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ainsi que des responsables communaux. Cette infrastructure, située à quelques centaines de mètres du centre directionnel de Koloma et à 2 km de l’aéroport de Conakry, est composée d’un tunnel souterrain, d’un passage inférieur et d’un giratoire.
Selon les autorités guinéennes, ce gigantesque ouvrage a pour objectif de réduire les embouteillages, d’améliorer la sécurité routière, de rendre la circulation plus fluide et de favoriser le désenclavement des quartiers environnants, en particulier ceux de Hamdallaye, Cosa et Kipé.
Le ministre conseiller à la Présidence, chargé des Infrastructures et du Transport, et président du conseil d’administration de la Société des Eaux de Guinée, qui a annoncé solennellement le nom de cette grande infrastructure, a rappelé la raison pour laquelle elle porte officiellement le nom d’Échangeur de Bambéto. « L’Échangeur de Bambéto est une avancée majeure dans une dynamique nationale. Pour honorer la contribution des populations de Bambéto à la paix, à l’unité et à la stabilité de la nation, Son Excellence M. le Président de la République a décidé que cet ouvrage porte officiellement le nom d’Échangeur de Bambéto, en mémoire des victimes. Je tiens enfin à saluer les braves populations de Bambéto pour leur coopération exemplaire », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le ministre du Plan et de la Coopération internationale a, dans sa communication, indiqué que « cet ouvrage n’est pas seulement un ouvrage quelconque ; c’est une réponse concrète aux besoins des citoyens, une traduction visible de la volonté politique de bâtir une capitale dynamique, moderne et mieux structurée », a martelé Israël Nabé.
Mamadou Yaya BARRY
L’article L’Échangeur de Bambéto “pour honorer la contribution des populations de Bambéto à la paix… » (Yaya Sow. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·