France : vive émotion après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée

il y a 5 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aboubakar Cissé, un jeune Malien d’une vingtaine d’années, a été mortellement poignardé alors qu’il priait dans une mosquée située au nord d’Alès, dans le département du Gard, vendredi 25 avril 2025, aux alentours de 8 heures. Le drame a provoqué une vive émotion et suscité de nombreuses réactions parmi les responsables politiques français.

Selon les premiers éléments rapportés par Libération, le principal suspect est toujours en fuite. Plusieurs figures politiques ont dénoncé un acte à caractère islamophobe sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter).

« Un jeune a été atrocement assassiné dans une mosquée du Gard. À sa famille, à nos compatriotes de confession musulmane, j’adresse le soutien de la Nation. Le racisme et la haine en raison de la religion n’auront jamais leur place en France. La liberté de culte est intangible », a réagi le président Emmanuel Macron.

La députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a également condamné un « acte ignoble » et exigé que l’auteur des faits soit rapidement interpellé.
« J’adresse mes pensées à la famille et aux proches d’Aboubakar Cissé, victime d’un meurtre ignoble alors qu’il priait dans une mosquée du Gard. Notre pays est défiguré par la haine et la violence. Que nos forces de l’ordre retrouvent le coupable et que justice soit faite », a-t-elle déclaré.

En réaction à cet assassinat, une marche contre l’islamophobie a été organisée le dimanche 27 avril sur la place de la République, à Paris.
« Le niveau de violence contre les musulmans s’aggrave dans tout le pays.
Chacun peut agir, à son échelle, contre l’islamophobie. La première barrière contre la haine, c’est soi-même. Tout le monde doit comprendre que l’unité de la Nation est en jeu. La meilleure des garanties pour la préserver, c’est notre engagement collectif. Ceux qui détournent les yeux en sont complices », a affirmé Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise.

L’article France : vive émotion après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier