PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est exprimé ce mercredi 16 juillet 2025 sur sa page Facebook, saluant une avancée significative pour la préservation et la reconnaissance du patrimoine guinéen. Cette réaction fait suite à l’actualisation par le Centre du patrimoine mondial de la liste indicative de la Guinée, qui comprend désormais plusieurs sites emblématiques.
« Cette année, la République de Guinée a franchi une étape majeure dans la valorisation de son patrimoine. Le Centre du patrimoine mondial a actualisé la liste indicative de notre pays, incluant des sites emblématiques comme Niani, les Monts Nimba, la Route de l’Esclave, le Parc national du Badiar et le Massif du Fouta Djallon », a déclaré le chef du gouvernement.
Il a également souligné l’importance de cette reconnaissance :
« Ces trésors culturels et naturels, proposés par le ministère de la Culture, sont porteurs d’une richesse universelle. Nous allons intensifier les recherches afin de démontrer leur valeur universelle exceptionnelle et soumettre leur candidature à l’inscription officielle sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. »