PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un arrêté en date du 16 septembre 2024, mais rendu public ce samedi 21 septembre, dont Guineenews a reçu copie, le ministre du Travail et de la Fonction publique a officiellement intégré les 10 000 enseignants contractuels communaux à la Fonction publique.
Le même arrêté, signé par le ministre Faya François Bourouno, stipule que le budget de ces dix mille enseignants est imputable aux budgets des Collectivités Locales où ils seront mutés, sous la supervision du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
« Les personnes désignées ci-après, admises au concours de recrutement spécifique des enseignants contractuels communaux, sont intégrées dans les effectifs de la Fonction Publique, du Cadre Unique de l’Éducation Nationale et divers corps, en qualité de fonctionnaires titulaires, et mises à la disposition des Collectivités Locales, conformément au tableau ci-dessous.
La dépense est imputable aux budgets des Collectivités Locales concernées. À titre transitoire, la dépense est imputable au budget du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation », indique ledit arrêté consulté par Guineenews.