PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après près d’une semaine de brouille marquée par des attaques sur les réseaux sociaux et par médias interposés, l’artiste guinéen Azaya vient de se réconcilier avec son épouse Djelikaba Bintou. L’annonce a été faite ce lundi 7 avril 2025 par le principal concerné lui-même à travers ses réseaux sociaux.
Dans un post sur sa page Facebook, Azaya apparaît sur des images en compagnie de sa femme et du ministre de la Culture, Moussa Moïse Sylla. L’artiste, au cœur des critiques depuis quelques jours, annonce avoir tourné la page de la haine et des rancunes avec sa femme.
« Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les querelles — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important que chacun avance avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison », a-t-il déclaré avant de lancer un appel à ses fans, ici et ailleurs.
« À cet effet, je lance un appel à tous mes fans, ici et ailleurs, de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la musique guinéenne », a-t-il ajouté.
Azaya exprime ainsi sa gratitude envers le ministre de la Culture, Moussa Sylla, ainsi qu’au général Mamadi Doumbouya, qui ont certainement facilité cette réconciliation, une nouvelle qui a surpris l’opinion publique et internationale.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, au ministre de la Culture, M. Moussa Moïse Sylla, à Papa Sékouba Kandia Kouyaté ainsi qu’à Monsieur Malick Kébé pour leur disponibilité et leurs précieux conseils qui m’ont été d’un grand soutien », a-t-il lancé.
Enfin, Azaya appelle à une mobilisation en faveur du concert de renaissance de celle qu’il a affectueusement appelée la patronne, Djelikaba Bintou, prévu le 26 avril 2025 au Stade Petit Sory de Nongo, ici même à Conakry.
« Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à tous nos fans pour soutenir ce concert », a promis celui qui avait affirmé avoir été victime de trahison et avoir été mis dans un cercle de feu.
L’article Fin des tensions : Azaya et Djelykaba Bintou enterrent la hache de guerre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.