PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dr Labilé Sagno, président du Directoire préfectoral de campagne au compte de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) continue son périple à Yomou pour mobiliser en faveur du candidat Mamadi Doumbouya au compte de la présidentielle du 28 décembre. Après les sous-préfectures de Diécké et de Bignamou, c’est la localité de Péla qui a accueilli la délégation ce mardi, 16 décembre 2025, dans une ambiance chaleureuse. Il était en compagnie du parrain de la préfecture de Yomou, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy et plusieurs cadres de son département pour battre campagne, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Dans son intervention, Étienne Kpoghomou, directeur sous-préfectoral de campagne de Péla, a invité les populations à se mobiliser pour voter massivement en faveur du candidat Mamadi Doumbouya tout en restant vigilant et serein.
Étienne KPoghomou Directeur Sous-Préfectoral du Directoire de pela« Aujourd’hui, nous nous réunissons sur le terrain de football municipal de la commune rurale de Péla dans un esprit de joie, d’espoir et de changement à l’occasion de la campagne présidentielle de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), à sa tête notre champion, notre espoir, son Excellence Mamadi Doumbouya. En tant que Directeur sous-préfectoral de la campagne, il est de mon devoir de veiller à ce que cette période électorale se passe dans le respect et la sérénité. Tout d’abord, je tiens à rappeler l’importance de notre engagement civique. Chaque voix compte, et chaque vote est un pas vers l’avenir meilleur que nous désirons pour notre communauté et notre cher pays. Ensuite, je vous encourage, chère brave population de Péla, à participer activement à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 pour choisir le Père de la nation, qui n’est autre que notre champion, notre visionnaire, celui-là qui incarne l’espoir et la droiture, son Excellence Mamadi Doumbouya. Enfin, je fais appel à votre responsabilité. Soyez vigilants et humbles face à la désinformation et aux discours de haine pour promouvoir ensemble un dialogue constructif et respectueux. Merci à tous pour votre présence. Ensemble, faisons entendre notre voix pour notre champion. »
Pour sa part, le Directeur préfectoral du Directoire de campagne, Docteur Labilé Sagno, a apporté des précisions sur les raisons de choisir le candidat Mamadi Doumbouya pour le scrutin présidentiel du 28 décembre prochain.
Docteur Labilé Sagno, directeur préfectoral du Directoire de campagne« Je suis très ravi pour la qualité de la mobilisation ; que le Directoire sous-préfectoral soit vivement remercié. Ça se passe de commentaires. Au référendum, Péla a été première dans les résultats et Péla a bénéficié d’un centre de santé amélioré pour nos parents malades et surtout pour nos mamans ; la route nationale N’Zérékoré-Yomou est en voie de bitumage jusqu’au Libéria. Beaucoup de choses sont en train d’être envisagées pour nous. Notre champion, Mamadi Doumbouya, est un don pour la Guinée et nous devons en profiter. Comparez la Guinée du 05 septembre jusqu’à aujourd’hui par rapport à la Guinée depuis 1958. Le Général Mamadi Doumbouya est un véritable travailleur, le bien-être de la Guinée et sa population est une priorité pour lui », a laissé entendre Dr Sagno.
Après les prestations artistiques et les discours, la délégation s’est rendue chez les sages et chez le patriarche pour leur confier davantage leur fils, le candidat Mamadi Doumbouya.
Par après, une ressortissante de Yomou vivant à Conakry a offert plus de 1000 pagnes aux femmes de la préfecture.
Depuis Yomou, Michel Anas KONE pour Guineematin.com
Tél. : 620 35 47 92
The post Péla (Yomou) : au nom de la GMD, Dr Labilé Sagno draine du monde en faveur du candidat Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
15















English (US) ·