PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les fidèles musulmans de la commune urbaine de Labé ont célébré la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan ce mercredi, 10 avril 2024, dans la ferveur. La célébration, qui a eu lieu au lieu de prière de Bowounloko, a rassemblé un grand nombre de fidèles musulmans, dont les autorités religieuses et administratives. Le grand imam de la mosquée a insisté sur la continuation des bonnes actions menées pendant le mois saint de Ramadan, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.
A l’occasion de cette célébration, le premier imam a prononcé un discours éloquent, rappelant aux fidèles les particularités de cette fête et l’importance des actes de bienfaisance. Elhadj Mamadou Badrou Bah a insisté sur le caractère sacré de cette journée. « Dieu a fait de fête journée une journée de fête. C’est une fête dans le ciel et sur la terre. Après un mois de jeûne, Dieu a autorisé les fidèles musulmans du monde entier à se nourrir pendant la journée. Aujourd’hui, Il nous interdit de jeûner. Et s’acquitter de l’aumône est une obligation pour tout musulman. Qu’il soit enfant, jeune, adulte ou vieux. C’est cet acte qui va couronner et valider le jeûne des fidèles. Et si vous musulmans vous avez accomplis des actes d’adoration pendant le Ramadan mais juste après la fête vous retombez dans les péchés, vous perdez la foi. Il est nécessaire pour les fidèles de demeurer dans la foi et de pratiquer la charité envers leurs semblables. Quant à la jeunesse, nous leur demandons de faire beaucoup attention. De se méfier de consommer l’alcool et de s’adonner à la drogue pour magnifier cette fête. Si vous faites cela, vous allez préoccuper vos parents, le pays va perdre ses valeureux fils et l’islam aussi perdra une partie de ses fidèles. Que la jeunesse guinéenne soit un meilleur avenir de la Guinée », a souhaité El Mamadou Badrou Bah, premier imam de Labé.
Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Labé a adressé un message de paix et de cohésion sociale à la communauté.
« Chers frères et sœurs en islam, au nom de la paix et de la miséricorde, cette journée est un moment de joie, de gratitude et de réjouissance. Mais cette fête est bien plus qu’une simple occasion de festivités. C’est aussi un rappel de l’importance de l’unité, de la solidarité et de la générosité dans nos vies. C’est un moment où nous nous engageons à renforcer le lien avec notre créateur Allah, avec nos semblables, tout en suivant les enseignements du prophète Mohamed (PSL). Que cette fête soit une occasion pour nous de renouveler notre engagement envers la paix, les principes de justice, dans la construction d’une société harmonieuse et prospère », a lancé le Colonel Robert soumah, le gouverneur de Labé.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Fête de fin de Ramadan à Labé : « Nous demandons aux jeunes de se méfier de l’alcool et de la drogue » first appeared on Guineematin.com.
L’article Fête de fin de Ramadan à Labé : « Nous demandons aux jeunes de se méfier de l’alcool et de la drogue » est apparu en premier sur Guineematin.com.