PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les états généraux de l’agriculture et de l’élevage sont lancés à Conakry. Ils vont durer trois jours du 03 au 05 juillet 2024. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage veut passer par cette initiative pour faire un bon diagnostic et élaborer des stratégies durables pour le développement du secteur agropastoral en Guinée.
Selon Félix Lamah, depuis le 05 septembre 2021, le gouvernement guinéen s’est fortement engagé dans une dynamique de transformation du secteur agropastorale en vue d’assurer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.
Depuis cette date, a-t-il rappelé, d’importants efforts ont été consentis. Ces efforts vont de la mise à disposition d’importantes quantités d’engrais et d’équipements agricoles à la promulgation de la loi agricole et du code pastoral en passant par l’augmentation significative du budget du ministère de l’agriculture et de l’élevage. Cependant, les objectifs sont encore loin d’être atteints, avoue le ministre.
« Malgré tout, nous restons toujours tributaires de l’importation de volume important de denrées de première nécessité. Rien que pour l’année 2023 et bien qu’en baisse, la Guinée a importé 754 000 tonnes de riz et 51 537 tonnes de viande de poulet », a révélé Félix Lamah à la faveur des états généraux de l’agriculture et de l’élevage à Conakry.